Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélancolie
28 septembre 2006

acalmie

Après plusieurs jours de folie inexplicable, la vie reprend son cours à peu près là où on l'avait laissée.  Comme si de rien n'était...je me surprends à penser que c'est pour toujours mais c'est ce que je me dis à chaque fois.

Je ne sais plus si je dois profiter du moment présent ou me préparer au pire.  Normalement, il y a toujours un laps de temps entre l'acalmie et l'explosion mais je n'ai jamais vraiment compté.

Maintenant je sais ce que veux dire "se sentir bien"....le tout est de savoir combien de temps.

Je déborde d'énergie, je cours, je suis crevée mais mon esprit est serein.

Plus personne ne viendra se mettre entre mes enfants et moi...ils sont ma seule raison d'être revenue.

Ce qui est drôle, c'est que je ne sais jamais ce qui provoque la crise et ce qui la fait disparaître.  Il y a d'abord un laisser aller général chez lui, que ce soit physique, psychologique et puis tout ce qui l'entoure semble ne plus exister.  Il peut vivre dans le bordel le plus complet, la crasse et les mauvaises odeurs sans que cela le gêne le moins du monde.  J'essaye de garder mon calme, un jour, deux jours, mais le troisième jours je n'arrive plus à me taire.  Je suis fatiguée, je rentre du boulot, je m'occupe des enfants et lui, il reste prostré.  En fait c'est un autre, c'est le mauvais qui ressurgit. Et si j'ai le malheur d'émettre une critique, il pète les plombs.

Donc mon seuil de tolérence augmente chaque jour.  Je supporte tout et c'est cela qui le déstabilise.  Mais moi, contrairement à lui, j'ai essayé d'évoluer, d'accepter les évenements, bons ou mauvais, je grandis.

C'est ce que j'appelle évoluer, et ça il le comprend très bien mais seulement quand c'est le bon qui est là.

Drôle de petite vie.

Publicité
Commentaires
Mélancolie
Publicité
Publicité